AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tourne ? | White Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maxime T. Custer

avatar

Messages : 1264
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : là XD
Attributions : Lïcaen Music


Informations supplémentaires
Expérience du cavalier:
140/700  (140/700)
Expérience du cheval:
0/0  (0/0)
Autres
:


MessageSujet: Tourne ? | White Tail   Lun 27 Fév - 16:27



Maxime était assit derrière son bureau, concentré sur un dossier ouvert devant lui. Il s'agissait de celui d'un cheval qui était arrivé au Haras peu de temps avant. Un certain White Tail. Un Akhal Téké. Le jeune homme ne connaissait pas trop la race pour l'avoir très peu fréquenté. C'était l'occasion ou jamais ! De plus, le cheval demandait un peu d'attention. Il n'avait pas été sortit depuis quelques temps et commençait à montrer des signes d'ennui. Maxime avait décidé de longer l'animal. La longe, contrairement à ce que l'on pense, n'est pas faite que pour défouler un cheval ou le détendre avant de le monter. Elle a une réelle utilité et fait travailler la musculature et la souplesse du cheval. Si une séance de longe d'une demi-heure était bien faite, elle équivalait sans problème à une séance de saut d'une heure. Convaincu par son idée du moment, le garçon ferma le dossier et sortit de son bureau.

Les écuries n'étaient pas très loin, et il ne mit pas longtemps à les atteindre. Il trouva sans aucun mal le box de l'étalon. Il se pencha par la porte et interpella le gris.
    Maxime ▬ White ? Salut grand ! Comment ça va cematin ?

Une fois que l'étalon eu vu le jeune homme, il ouvrit la porte du box et fixa la chaine pour qu'il ne sorte pas. Il ne rentra pas pour autant de le box, attendant une réaction du gris. Il ne le connaissait pas du tout et il se pouvait qu'il soit un peu agressif...

[Trèèèès court navré...]

________________________


    ▬ Nothing happens unless first a dream...
Revenir en haut Aller en bas

White Tail

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 22
Attributions : Adelaide


Informations supplémentaires
Expérience du cavalier:
0/0  (0/0)
Expérience du cheval:
115/700  (115/700)
Autres
:


MessageSujet: Re: Tourne ? | White Tail   Mer 7 Mar - 22:45

Je m'ennuyais, depuis quelque jours, je fessais des vas et viens entre le pré et son box, quelque pansage ici et là, mais jamais de vraie sortie. Alors je m'ennuyais ferme, j'avais commencer a gratter la porte de mon box avec le bout de mon sabot et a gruger les coins du haut de la porte là ouo je pouvait facilement passer ma tête dans le couloir de l'écurie. J'hénnissais, donnais de grand coup, plusieurs fois j'essayais de mordre ceux qui osait passer devant mon box sans me faire un petit coucou. On m'avait offert quelques petites carottes pour essayer de m'avoir avec mon estomac, mais je n'étais pas affamer et après un moment ma gourmandise c'est tut pour laisser place à ma colère pleine d'énergie refouler depuis quelques jours.

Cette journée là, il fessait très frais, j'étais encore dans mon box, à attendre que finalement quelqu'un vienne m'arracher à cette ennuie pénible. Dans l'écurie, il y avait les sons habituels, de petit miaulements de chats qui passe par l'écurie, des hénnissements de chevaux perturber dans leur sommeil, de la paille qui bouge sous le tas de quelque crottin qui commence à sentir jusqu'au pré. De mon côté, j'enfoncais mon museau dans ma mangeoir puis allant vider l'intérieur de ma bouche de tout grain en buvant longuement, quand j'entendis des pas. Je me retourna aussi brusquement que mes oreilles tournait pour venir se coller contre mon crâne. Je savais pertinament qu'il ne venait pas ici pour moi, alors je sortit ma tête assez vite pour venir cogner ma tête contre le petit corps de l'humain. J'aggripais son épaule avec mes dents, pessait un peu pour le faire réagir avant de le relâcher et de me retirer dans mon box, légèrement honteux de l'avoir mordu. C'était pas dans ma nature normale de faire ce genre de chose, mais je devais le faire pour enfin avoir ce que je veux. Je penchais l'encolure, l'enrondissant et fessant claquer son sabot contre le sol en ronflant des naseaux. J'avais les muscles bander, prêt a réattaquer s'il ne réagissait pas. Heureusement, il ouvrit la porte mais laissa la chaine qui le séparait encore de la liberté hors de son box.

Je m'approcha doucement et glissa mon museau contre son torse, fermant les yeux. Je voulait qu'il me pardonne, je ne voulait pas lui faire du mal, quelque chose à l'intérieur de moi, me dictait de faire quelque chose, de bouger, de sauter, de mordre ! Je ne pouvait pas atteindre les autres chevaux car je les auraient mordu eux aussi, pour me venger de ses humains qui m'avait oublier derière ses murs de bois qui m'empêchait de faire autre chose que dormir.

Je laissa passer l'air entre mes naseaux bruyaments, glissant ma tête contre son torse de haut en bas, réclament quelque caresse.

________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Maxime T. Custer

avatar

Messages : 1264
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 28
Localisation : là XD
Attributions : Lïcaen Music


Informations supplémentaires
Expérience du cavalier:
140/700  (140/700)
Expérience du cheval:
0/0  (0/0)
Autres
:


MessageSujet: Re: Tourne ? | White Tail   Dim 11 Mar - 21:31



Le pressentiment que le garçon avait eu ne manqua pas. La réaction de l'étalon ne s'était pas fait attendre et une douleur aigu se propagea dans l'épaule du jeune homme. Il retint un cri, ramenant son poing à sa bouche pour ne pas que sa main tombe sur l'étalon. Ce n'était pas vraiment de sa faute non plus. La morsure ne dura pas et l'étalon se retira, laissant Maxime avec son épaule endolorie. Ce dernier amena sa main à l'épaule meurtrie et testa cette dernière en la faisant tournée sur elle-même. Rien de cassé, c'était déjà une bonne chose. Il soupira en jetant un regard mécontent à l'étalon mais il ne dit rien, préférant observer l'équidé. Ce dernier n'avait pas l'air bien fier de lui et s'approcha du moniteur, collant sa tête contre le torse du brun
    Maxime ▬ Mouai... T'essaie de te faire pardonner là c'est ça ?

L'étalon frotta sa tête contre le torse du jeune homme, quémandant des caresses, ce que le garçon lui donna. Il n'était pas très rancunier avec les chevaux, il fallait bien l'avouer. Et très patient aussi.
    Maxime ▬ T'as de la chance, ça marche plutôt pas mal. Bon, pansage mon grand ? Avant de te faire sortir de ton box...

Il se dégagea en douceur du gris et se pencha pour attraper un cure-pied qu'il présenta à l'entier. Une fois les choses faites, il se glissa dans le box de l'étalon, en restant tout de même un peu sur ses gardes, et s'appliqua à curer les sabots de l'équidé un à un. Même s'il n'avait pas prévu une grosse séance, il était indispensable de mettre le cheval dans de bonne conditions, et un bon pansage était l'une d'elle...

________________________


    ▬ Nothing happens unless first a dream...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tourne ? | White Tail   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourne ? | White Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit