Sujet: Box de Salem du Bosquetiau Lun 10 Aoû - 11:10
Box de Salem du Bosquetiau
Âge : 6 ans Race : sBs Sexe : Mâle Robe : Noir Parenté :Père: Ogano Sitte //Mère: Jirouette Du Bosquetiau Carrière compétitive :13/04/ 2007 CSI*** 5/6 ans 1er --- 15/04/2007 CSI*** 5ans 7em --- 08/10/2008 CSN 1m30 2em --- 26/06/2009 CSN 1m25 2em --- 22/07/2009 CSN 1m35 1er Discipline de prédilection : CSO
Photo :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Serge C. ; Trax'Z
Fonda ▬
Plouf, jme suis noyée
Messages: 2294 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 17 Localisation: bien au chaud, dans une région polaire *_* Humeur: Vive moi :B Attributions: Trax'Z : personne // Serge : As de Coeur
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Jeu 13 Aoû - 18:22
Serge, directeur et instructeur du haras, avait été prévenu de l'arrivée d'un nouveau cheval. Un sacré bout de champion puisque ses capacités étaient au dessus de la moyenne. En temps qu'instructeur et ancien cavalier professionnel, il voulait voir de quoi il était capable. Il ne doutait pas qu'il ne serait pas facile, comme tout cheval chaud, mais il savait s'y faire. Il entra dans la somptueuse écurie et alla chercher ses quelques brosses usées par le temps avant de se dirigé vers le box du nouveau. Il s'avança vers la porte et sifflote quelques notes douces et apaisantes avant se poser ses brosses au sol et de s'appuyer contre la porte pour voir de quoi il s'agissait.
« Salem ? »
Il appela le bel étalon et resta à le regarder, sans plus bouger, sans plus rien faire. La douce robe du bel équidé lui rappelait celle d'un de ses ancien chevaux. Le célèbre Black Jack, malheureusement mort d'une colique. Un sacré bout de canasson, mais très sur la défense.
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Ven 14 Aoû - 10:37
Salem lui mangeait son foin, il avait été restreint niveau granulé, car il venait d'arriver et on ne lui avait pas encore trouver de cavalier, il n'était pas vraiment heureux à resté à rien faire, il entendit des pas, mais comme à chaque foi il pensait que ce serait un palefrenier venant le chercher pour le longer et en suite le mettre au près, il entendit son nom et se retourna, il vit un homme qui n'avait rien d'un palefrenier:
*Chouette enfin un cavalier, je vais sortir.*
Salem tout heureux de cette venus avait les oreilles pointé vers le nouveaux venue et avait de grand yeux affectueux et brillant de joie, il allait fouiller les poche du cavalier, il était un peu brute et le poussait plus qu'autre chose, il soufflait un peut partout, il lui faisait une inspection complète.
Serge C. ; Trax'Z
Fonda ▬
Plouf, jme suis noyée
Messages: 2294 Date d'inscription: 16/04/2009 Age: 17 Localisation: bien au chaud, dans une région polaire *_* Humeur: Vive moi :B Attributions: Trax'Z : personne // Serge : As de Coeur
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Ven 14 Aoû - 10:48
Serge sourit et quand il vint, il lui caressa le chanfrein mais, quand Salem le bouscula, il le gronda par un :
« Non ! »
Il ne fallait pas qu'il prenne des habitudes dangereuses. Il lui donna ensuite un bonbon et alla cherche une étrille et lui commença le pansage avec énergie et douceur à la fois. Il faisait attention que l'entier ne se révèle pas brute. Bien qu'il ne le pensait pas forcément, ça pouvait être dangereux pour certains cavaliers fragiles, timides et qui se laissent marcher sur les pieds, alors autant mettre les points sur les I tout de suite. Il prit ensuite le bouchon et continua de même et il finit pas la brosse douce. Il prit ensuite le cure pied et lui demande le sabot.
« Allez donne mon beau. »
S'il résistait, il s'appuierait contre son épaule.
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Ven 14 Aoû - 12:51
Salem fouillait avec joie l'homme, quand ce dernier se fit gronder par un "NON", il se vexa et plaqua les oreilles, le poussant de nez et se retira vivement:
*Non mais j'ai rien fait de mal !!*
Salem était boudeur et c'est se qu'il fit, il se laissât panser et prit le bonbon sans se faire prier, Salem attendait le bon moment, il se laissât passer le bouchon et la brosse douce sans broncher, faisait son cheval tout gentil et calme, il regardait se qu'on lui faisait mais il ne dit rien. Puis Serge voulut lui prendre les pied et Salem lui donna gentiment sans rien dire, mais une fois le sabot en main, il attrapât discrètement le T-shirt de l'humain avec ses lèvre et le tira doucement vers le haut, il se retournerait vivement si ce dernier le grondait, Salem voulait jouer rien de plus il était taquin c'est tout,... mais un peu brute.
Serge C. ; Trax'Z
Fonda ▬
Plouf, jme suis noyée
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 16:48
Serge cura le pied de l'entier quand il sentit son T-Shirt se faire tirer. Il finit le curage et se retourna vers Salem.
« Tu es joueur toi ! »
Et il rigola. Il lui prit ensuite le postérieur, l'autre postérieur et enfin le dernier antérieur. Il ne comptait pas le monter, étant donné qu'il lui avait trouvé une cavalière qui devait arrivée aujourd'hui, ou demain. Serge, une fois l'antérieur terminé, alla poser son cure pied dehors et revint. Il tapota l'encolure de l'étalon et regarda plus minutieusement s'il n'était pas blessé. Une fois son inspection finie, il sortit et donna une carotte à l'entier avant de refermer la porte et d'aller ranger ses brosses.
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 18:47
Salem lui levât bien les membres à chaque fois qu'on lui demandait, il bougeât un peu pour les postérieur, l'encolure de l'étalon devait être dur sous la main de l'homme, il était bien musclé et avait une encolure assez large comme tout étalon. Il se laissât inspecté, il regardait tout se qu'on lui faisait, Monsieur était curieux, quand il vit l'homme ressortir, il le suivit du regard voulant le suivre, Salem ne comprit pas quand il le laissât la, il engloutit la carotte rapidement et se mit à gratter le sol de l'antérieur, il n'était pas vraiment d'accord de resté ici. Il tourna ensuite le dos à la porte, il n'était pas content et boudait comme d'habitude.
Invité
Invité
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 19:15
Après moult essai infructueux pour trouver l'écurie, Eva entra enfin dans cette dernière. Mais sa recherche lui avait permis de trouver la remise à grain et la sellerie, ce qui restait bien quand même. Et chose étrange : elle s'était enfin changé en tenue d'équitation. Mais où ? Seule elle le savait. Mais la voilà dans son équipement, son sac en bandoulière autour d'elle et une bombe à la main. N'ayant pas réussi à caser sa cravache dans son sac, Eva n'en avait pas ... Mais vu son utilisation rarissime qu'elle en faisait, ceci n'était pas du tout un gros oublies. La dernière fois qu'elle s'en était servi revenait sans doute à ses débuts. En tout cas, cela revenait à longtemps.
Après avoir bien vérifié sur un bout de papier que le cheval s'appelait bien Salem du Bosquetiau -manquerait plus que la jeune fille se trompe de cheval- elle regarda sur les plaquettes du box le nom du cheval. Finalement son regard tomba sur le nom du cheval sur une des plaques. " Trouvé ! " dit-elle alors enthousiaste. La blonde jeta un coup d'oeil dans le box pour y voir la croupe imposante d'un étalon noir. * Binh ça, c'est pas un cheval qui fait que du près, dit-moi ma caboche ! * pensa-t-elle en s'adressant à elle-même.
Déposant son sac à côté du box, Eva s'approcha de la porte. " Coucou toi ! " dit-elle en souriant à l'étalon, même s'il était de dos. " Moi c'est Eva, j'suis ta nouvelle cavalière pour un p'tit bout de temps. " expliqua-t-elle en l'observant en détail. * Si ça c'est pas un cheval de compétition, j'mange ma tête ! * " Tu boudes, coco ? " demanda-t-elle finalement, bien que consciente que bien sûr l'étalon noir ne lui répondrait pas, mais voir la croupe d'un cheval n'a jamais été quelque chose d'intéressant et la jeune femme aurait bien voulu le caressait un peu.
En cours
Messages: 334 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 21 Localisation: France Attributions: //
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 19:26
Salem venait d'être vexé, il entendit des pas dans l'écurie, il ne vit rien car il tournait le dos, la tête haute et les oreilles en arrière, il entendit les pas s'arrêtèrent devant son box et il entendit des parole, sa croupe dessinait tout ses muscles et avait des reflet bleu foncé tellement sa robe était d'un noir intense. Salem tourna un peu la tête sans se retourné histoire de voir un peu de quoi il en était, il se remit dans sa position initial. Puis il réfléchit un peu, cavalière veut dire sortir, ou encore manger, il fit demi tour, tout doucement et il sentit vite fait les doigts de la jeune femme qui s'appelait Eva, il soufflât et se mit à manger sa paille. Salem fit mine de ne rien en avoir à faire de la jeune fille mais c'était faux, il espérait bien sortir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 19:55
La cavalière vit le cheval lui jetait un coup d'œil rapide. " J'pue, c'est ça ? " demanda-t-elle en riant doucement pendant que le cheval se détournait. Puis l'étalon sembla changeait d'avis, se retournant vers Eva. Cette dernière avança doucement sa main vers l'encolure de l'étalon, sous ses doigts fin se tenait des muscles puissants et bien dessiner. * Wha ! C'est du bon muscle en plus ! * s'extasia Eva. Elle remarqua d'ailleurs que l'entier était bien propre, sans doute quelqu'un l'avait brossé pensa-t-elle. La jeune fille continua de le caresser, l'observant manger sa paille sans se soucier d'elle. " Est-ce que ça te dirais de sortir un peu ? " demanda-t-elle.
Eva le caressa encore un peu avant de partir chercher un tapis, des protections, une selle et un filet. La cavalière revint finalement avec tout le matériel qu'elle déposa à côté de son sac, sauf le filet qu'elle garda en main. Puis la blonde ouvrit la porte du box et entra dans le box. " Tu veux aller où ? " demanda-t-elle. Eva avait toujours eu la mauvaise habitude de poser des questions aux chevaux. Elle se mit à gauche de l'encolure de l'étalon et passa les rênes par-dessus. " Un petit peu de carrière pour commencer et apprendre à se connaitre, t'en dis quoi ? " questionna-t-elle en passant le bras droit sous la tête de l'étalon et attrapant le filet par la main droite. " Après un peu de balade. On va faire connaissance aujourd'hui. " déclara-t-elle en mettant le mors dans la bouche de Salem avec la main gauche. " Ça peu pas faire de mal. " finit-elle
Une fois le filet mit, Eva vérifia qu'il était bien ajusté, ce qui était le cas. Puis elle ressortit et prit le tapis et la selle. La jeune femme mit finalement le tapis sur le dos puissant de l'étalon noir, puis la selle. " On sautera peut-être un peu, ça te tente ? " demanda-t-elle en sanglant, préparant mentalement un petit programme à sa sauce. Elle caressa l'encolure du cheval et alla chercher les guêtres sur le côté du box pour les mettre à l'étalon.
[Si t'as envie de te débattre à un moment ou autre, dis-le que j'édit =3]
En cours
Messages: 334 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 21 Localisation: France Attributions: //
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 20:07
Salem la laissât partir, il boudait encore, il se laissât mettre le filet en retournant à jaque fois manger sa paille, il écoutait la cavalière il ne comprenait rien et n'y prêtait pas attention, il restait assez de mauvaise humeur, ne le montrant pas vraiment, une fois le mors en bouche non sans mal, Salem avait eut quelque revendication avait d'accepte de le prendre, il ne faisait pas attention à Eva même si se oreilles suivait ses mouvement, il voulait savoir ou elle était. Quand elle ressortit prendre la selle et le tapis, Salem poussât du nez la porte, il relevât la tête et observât l'extérieur sans sortir, il attendait se laissant faire comme un brave cheval de débutant, il se réservait pour après. Salem entendit le mot 'Sauter', il pointât les oreilles comme pour approuver, il connaissait ce mot. Salem restait tranquille, ses muscle se dessinait un peu partout et ses cottes était dessiné, il n'avait pas le moindre morceau de gras, trop bien entrainé pour cela, Salem avait suivit un entrainement intensif depuis tout jeune, avait l'habitude du travail, il ne mangeait plus un seul morceau de paille, il vit les protection et il commençais à s'impatienté.
Invité
Invité
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 20:33
Eva voyant le cheval s'agitait un peu, en conclut qu'il voulait sauter. * Et ça m'étonne pas ma caboche ! Un cheval comme ça, ça saute et ça aime sauter ! * pensa-t-elle en rigolant. " Oui, on va y aller ! " La cavalière lui mit les protections, serré, mais pas trop. Puis elle se releva. " Pret à partir conquérir les hauteurs mon commandant ? " demanda-t-elle en plein dans un de ses délires. Elle passa les rênes par-dessus l'encolure de l'étalon et le dit sortir de son box, avant de parcourir l'allé de l'écurie pour en sortir.
[Je vais ouvrir un sujet dans la carrière =3]
En cours
Sujet: Re: Box de Salem du Bosquetiau Dim 16 Aoû - 20:47
L'étalon la regarda finir et la laissât en paix, il l'écoutait et ne comprenait toujours rien à ce qu'elle disait:
*Halala ses humain, il s'obstine à nous dire des choses qu'on ne comprend pas.*
Salem comme à son habitude prit les devant et a peine avait Eva eut prit les rênes qu'il la devança et sortit le premier, il avait du mal avec le respect et faisait sa à chaque fois, il fit demi tour de trouvant face à Eva, il l'attendait, il ne voyait pas ce qu'il avait fait de mal. Il la suivit ensuite avec la tête légèrement devant elle, il faisait son dominant comme à chaque fois.
Box de Salem du Bosquetiau
Page 1 sur 1